© SEMAPA GRDF

GREEN SOLUTIONS AWARDS 2020-21 : VOTEZ POUR LES PROJETS DE VOTRE RÉGION

Les Green Solutions Awards 2020-21 en France, ce sont 103 projets candidats, dont 71 bâtiments, 10 quartiers et 22 infrastructures. Mais où sont-ils situés exactement ? Découvrez la répartition des participants sur le territoire français… et votez pour ceux de votre région !

Les votes sont ouverts sur Construction21* jusqu’au 31 mai.

10 régions représentées et 5 territoires en outre-mer

Pour cette édition du concours, le secteur de la construction s’est mobilisé sur quasiment l’ensemble du territoire français. Dix des treize régions métropolitaines sont représentées, avec une prédominance de l’Île-de-France (26) et de l’Auvergne Rhône-Alpes (20), puis de l’Occitanie (9) et du Grand Est (8), de la Nouvelle-Aquitaine, des Hauts-de-France et du Centre-Val de Loire (7), ainsi que du Pays de la Loire et de Provence Alpes-Côte d’Azur (5).

On note aussi la participation de 5 des territoires situés en outre-mer, avec Mayotte, la Guyane, la Réunion, la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie.

Prix du Public

Prix du Public : votez pour vos études de cas préférées

Les votes pour désigner le prix du Public Bâtiment, Quartier et Infrastructures sont ouverts jusqu’au 31 mai. Parcourez les projets candidats sur la page concours de Construction21.fr et appuyez sur le bouton « j’aime » de vos favoris ! Un coup de coeur ? Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

Ces 3 gagnants seront annoncés le 8 juin lors de la cérémonie nationale des Green Solutions Awards. Ils se qualifieront aussi pour la finale internationale ; ils défendront les couleurs de la France pour tenter de décrocher un prix remis pendant la COP26 à Glasgow ! 

Alors, de quelle région française seront issus ces gagnants ? C’est vous qui le déterminerez !

Cliquez sur les épingles de la carte pour en savoir plus sur les projets et voter pour eux
Ou cliquez sur les projets des listes ci-dessous

* Rendez-vous sur Construction21 international pour découvrir les 192 projets candidats au niveau monde et voter pour eux. Les études de cas seront publiées sur la plateforme internationale au fur et à mesure de leur traduction.