greensolutionsawards

Image Alt

Écoles Partenaires Jury étudiants 2022-2023

Retrouvez le kit communication ici.

Construction21 a à coeur d’impliquer les étudiants dans sa communauté et dans l’enrichissement de la plateforme.
Pour la quatrième année, ces professionnels en devenir peuvent participer aux Green Solutions Awards via le jury Etudiants : à eux alors d’élire leur lauréat parmi les bâtiments durables français en compétition selon les critères qu’ils ont définis au préalable ! En 2021, ce sont 80 jeunes issus de 17 écoles ou syndicats étudiants de secteurs différents (immobilier, architecture, ingénierie…) qui ont contribué au choix du Prix des Etudiants.

En rejoignant l’aventure, les écoles offrent à leurs étudiants l’opportunité d’analyser, comme leurs aînés professionnels expérimentés, des projets concrets aux solutions exemplaires. Et de choisir LEUR gagnant, en appliquant leur propre grille d’analyse.

Ce jury constitue pour eux un bon moyen de développer un sens critique, de participer à un projet formateur grâce à la diversité et à la richesse des bâtiments candidats et de rencontrer des professionnels du secteur qu’ils rejoindront bientôt. Ce sera aussi l’occasion de consolider leurs connaissances acquises en formation avec une expérience valorisante et valorisable ! Le bâtiment sélectionné par les étudiants sera officiellement annoncé lors de la cérémonie des gagnants France, qui aura lieu courant juin 2023. Comme les gagnants désignés par les jurys professionnels, il sera aussi qualifié pour la finale mettant en concurrence les champions de chaque pays. Leur gagnant aura ainsi une chance de décrocher un prix international remis lors de la COP28.

Ils nous ont déjà rejoints !

L'ESIEE a rejoint le groupe UNILASALLE en 2020. Au sein de ce campus d'Amiens, la formation en apprentissage Génie Energétique du Bâtiment Vivant diplôme des ingénieurs généralistes de la construction, rénovation et exploitation. Les enseignements accompagnent l’évolution du métier dans un monde complexe et contraint en apportant des connaissances en systèmes électriques et numériques, climatique et thermique, bâtiment éco-responsable.

L’Institut Supérieur de l’Environnement est une école professionnalisante et pionnière depuis 1993. Son ADN est basé sur le Droit et le Management de l’Environnement couplés à des formations spécialisées pour former les experts de demain. Notre mission est d’accompagner nos étudiants dans la définition d’un projet professionnel jusqu’à leur intégration sur le marché de l’emploi. La professionnalisation est centrale au sein de nos différentes formations.

L'École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) est spécialisée dans l’immobilier, l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Elle est présente sur 6 campus en France : Paris (75), Nantes (44), Marseille (13 avec une antenne à Montpellier), Bordeaux (33), Lyon (69), Lille (59), mais aussi à Montréal et Abidjan.

Pour toutes questions contactez Soline Fahmy.