LE JURY ÉTUDIANTS 2020-2021

Construction21 a à coeur d’impliquer les étudiants dans sa communauté et dans l’enrichissement de la plateforme.
Pour la troisième année, ces professionnels en devenir participent aux Green Solutions Awards via le jury Etudiants : à eux d’élire leur lauréat parmi les bâtiments durables en compétition selon les critères qu’ils ont définis au préalable ! En 2019, ce sont 80 jeunes issus de 12 écoles de secteurs différents (immobilier, architecture, ingénierie) qui ont contribué au choix du Prix des Etudiants.

Ecoles, rejoignez l’aventure pour l’édition 2020-2021 ! Vous offrirez à vos étudiants l’opportunité d’analyser, comme leurs aînés professionnels expérimentés, des projets concrets aux solutions exemplaires. Et de choisir LEUR gagnant, en appliquant leur propre grille d’analyse.

Ce jury constitue pour eux un bon moyen de développer un sens critique, de participer à un projet formateur grâce à la diversité et à la richesse des bâtiments candidats et de rencontrer des professionnels du secteur qu’ils rejoindront bientôt. Ce sera aussi l’occasion de consolider leurs connaissances acquises en formation avec une expérience valorisante et valorisable ! Le bâtiment sélectionné par les étudiants sera officiellement annoncé lors de la cérémonie des gagnants France, qui aura lieu le 8 juin 2021. Comme les gagnants désignés par les jurys professionnels, il sera aussi qualifié pour la finale mettant en concurrence les champions de chaque pays. Leur gagnant aura ainsi une chance de décrocher un prix international.

Devenir école partenaire du concours

Les écoles partenaires de l'édition 2020-2021

Ecole Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction de Paris

Établissement labellisé EESPIG, reconnu par l'Etat et habilité par la CTI, l'ESITC Paris forme des ingénieurs hautement qualifiés dans le domaine de la Construction. Nos diplômés ont vocation à devenir ingénieur de production (sur chantier), à occuper des fonctions supports en bureaux d'études.

Groupe Ecole Supérieure des Professions Immobilières

L'Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) est spécialisée dans l’immobilier, l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Elle est présente sur 5 campus en France : Paris (75), Nantes (44), Marseille (13 avec une antenne à Montpellier), Bordeaux (33), Lyon (69) et à Abidjan.

CFSA Hubert Curien

Le CFSA Hubert Curien, centre de formation supérieur par apprentissage, offre un panel de formations de niveau bac+5 accessibles par apprentissage. Fort d'une expertise QHSE reconnue, le CFSA Hubert Curien s'est associé à l'INSA Centre-Val de Loire pour développer la formation d'ingénieurs Energie Risques Environnement et ses trois spécialités : Maîtrise de l'Efficacité Energétique, Ingénierie de la Qualité, Ingénierie et Gouvernance des Risques

Témoignage de partenaires

Au cours des deux dernières éditions, le choix des étudiants a fait mouche ! En 2018, leur champion a remporté le prix international du concours dans la catégorie Energie & Climats Tempérés, tandis que leur lauréat 2019 a gagné une mention internationale pour le prix Bas Carbone ! Preuve que les experts internationaux ont validé l’opinion de ces futurs professionnels…

Prix Des Etudiants 2018

Mention du jury étudiants : La ruche

Mention du jury étudiants : Centre d’hébergement d’urgence à Ivry-sur-Seine

Prix Des Etudiants 2019

Mention du jury étudiants : Green box on the roof

Mention du jury étudiants : Habitat participatif bois/paille Eco’N’Home